Le label LuxFLAG

LuxFLAG, l’agence luxembourgeoise de labellisation des fonds, a octroyé le label ESG à plusieurs fonds thématiques de CPR AM : CPR Invest - Food For Generations, CPR Invest - Education, CPR Invest - Climate Action, CPR Invest - Future Cities, CPR Invest - MedTech et CPR Invest - Social Impact.Délivré par un groupe d’experts indépendants, le label garantit le respect de règles d’intégration ESG (Environnemental, Social et de Gouvernance) dans le processus d’investissement des fonds. Il assure ainsi à nos clients une validation externe de l’approche d’investissement responsable et une meilleure lisibilité dans la sélection de leurs investissements.En tant qu’acteur de référence sur la gestion actions thématiques depuis 2009, CPR AM a pour ambition de transformer les grandes tendances contemporaines en thèmes d’investissement porteurs de croissance sur le long terme.

Les nouvelles thématiques lancées depuis 2017 intègrent toutes une approche responsable pour combiner sens et recherche de performance. Food For Generations, Education, Climate Action, Future Cities, MedTech et Social Impact proposent ainsi une réponse financière durable aux enjeux de notre siècle que sont le défi alimentaire et l’éducation.

Label ISR  

CPR AM a obtenu le Label ISR créé par le Ministère de l’Economie et des Finances pour ses 2 fonds présentés CPR Monétaire ISR et CPR Invest – Climate Action. Créé le 18 novembre 2016 avec l’appui des professionnels de la Gestion d’Actifs, ce label vise à contribuer à une meilleure visibilité de l’offre de fonds ISR auprès des investisseurs, notamment les particuliers qui montrent un intérêt croissant pour l’ISR. L’obtention du Label est subordonnée au respect de la conformité des produits à un référentiel exigeant et précis, garantissant que leur gestion s’appuie sur des méthodologies solides avec un engagement de transparence fort et une information de qualité.

La notation CLIMETRICS  

Développé par la plateforme mondiale à but non lucratif CDP et ISS - Climate Solutions, Climetrics , société indépendante britannique spécialisée dans la notation de l’impact climatique des fonds actions, fournit une évaluation claire et complète de l’impact des fonds actions sur le changement climatique. La notation Climetrics propose ainsi aux investisseurs d’orienter leurs placements vers les entreprises engagées dans la transition énergétique à faible émission de carbone.

Afin de poursuivre son engagement, CPR AM a décidé d'utiliser une approche plus standardisée, grâce à la licence Climetrics, pour la notation de ses fonds. Cette action s’inscrit dans une démarche globale qui vise à promouvoir la finance durable et à accompagner la sensibilisation de chacun aux enjeux climatiques. La notation Climetrics, qui va de 1 pour les fonds les plus mal notés à 5,  s'articule autour de trois axes : l’impact climatique de chaque titre en portefeuille, l’intégration du changement climatique dans la politique d'investissement et la gouvernance de la société de gestion. Dans la méthodologie Climetrics, la performance climatique du portefeuille d’un fonds est un élément essentiel de la note globale.  En savoir plus sur les fonds notés...